2ème Cours de spiritualité

l'initiation chamanique, un voyage intemporel sans espace

 Admettons un instant que nous soyons éveillés sans avoir eu besoin de passer par les épreuves initiatiques.

Vous avez acquis le don de double vue, sur vous-même, sur les autres…vous avez donc une perception du futur plus ou moins proche ou éloigné de la personne. Vous avez un pouvoir sur elle, et tout comme : « science sans conscience n’est que ruine de l’âme », vous allez utiliser ce pouvoir pour satisfaire votre égo, votre corps matériellement, vous coupez les seuls liens qui vous unissaient à votre intérieur ! Comme l’amour pour vos semblables, dont vous allez vous éloigner, jusqu’au jour ou cet amour vous manquera tellement que vous risquez de faire la pire des choses. Alors on dira de vous : « Mais je ne comprends pas ! Cet homme avait tout dans la vie ! L’argent, le pouvoir, les femmes… pourquoi s’est-il donc suicidé ? ».

 

 

La musique aussi {sans rythme qui rappelle le rythme du cœur ou celui de la vie matérielle trépignante que vous connaissez} vous vous en éloignez et ne l’écoutez plus. Vous n’en avez simplement plus envie.

 

Or l’amour et la musique sont les deux seuls liens « visibles » qui nous relient à notre nature de l’esprit, ce sont les deux premiers liens où l’on peut être en harmonie avec notre intérieur, et vibrer sur  non pas les mêmes fréquences, mais sur des « harmoniques », des énergies vibratoires qui font vibrer d’autres énergies vibratoires qui n’ont pas la même amplitude mais la même forme (origine).

Par exemple en musique, si vous faites vibrer un sol d’une guitare près d’une autre, le sol va vibrer tout seul, les vibrations sont transmises dans l’air, mais le si, et le ré (et d’autres pratiquement inaudibles) vont aussi vibrer avec cependant beaucoup moins de puissance sonore. Chaque note frappée sur un instrument acoustique, provoque des harmoniques !

C’est pour cette raison que les premiers synthétiseurs qui reproduisaient le piano ou le violon était si plat ! C’était bien la même onde reproduite à l’identique mais il manquait les harmoniques, maintenant on sait reproduire des harmoniques que l’on a introduit dans ces sons synthétiques, et entendus dans des haut parleurs, les synthés d’aujourd’hui ne se différencient plus des instruments acoustiques entendus dans les mêmes haut parleurs.

 

Les initiés occidentaux d’aujourd’hui

n’ont pas suivis le vrai parcours initiatique

Ceux qui n’ont pas suivis un chemin initiatique adéquat, à qui l’on a appris les sciences sans la conscience, c’est ce que font d’ailleurs, la très grande majorité des grandes écoles qui fabriquent les « chefs » dans notre monde industrialisé. Les leaders politiques et religieux n’ont pas assez suivis le chemin initiatique, on leur a appris comment apprendre à voir le futur, la PNL, le contrôle des masses, à utiliser leur pouvoir sur leurs semblables, etc…, et ils l’utilisent pour s’approprier gloire et profits.

Au Japon jusqu’en l’an 2000, ils devaient suivre un vrai parcours initiatique, et d’ailleurs, le sens de la responsabilité vis-à-vis de leurs employés était si bien fort, que lorsque le patron avait failli et ruiné son entreprise, il devait se faire harakiri pour sauver l’honneur de sa famille face aux ouvriers qu’il avait mis au chômage.

Car les deux mamelles du « succès » dans ce bas monde ne sont plus que l’argent et le pouvoir.

 

Voilà pourquoi, si vous êtes initié, et éveillé, et que vous savez lire l’avenir, et que vous connaissez les chevaux gagnants de la prochaine course, jamais vous n’allez jouer au tiercé ! Car à ce stade de développement intérieur, l’argent n’a plus aucune importance !

 

Je vous rassure tout de suite, les « projections » dans les « avenirs » sont tout à fait possibles et normales en spiritualité, mais elles ne concernent pas ce qui est propre au « hasard ». Et si le hasard n’existe pas en effet, il ne concerne pas une matière qui s’est développée sur la production de « hasard » tels que le sont les jeux de hasard.

 

Qu’est ce qui déclenche la rotation invisible ?

Cette petite rotation sur soi, elle se fait à notre insu, mue de l’intérieur comme le mécanisme qui fait tourner les étoiles ou les horloges…

 

Qu’est ce qui déclenche l’Éveil ?

L’étincelle, la lumière qui scintille tout à coup, l’éveil spirituel, se déclenche à la lecture d’ouvrages de spiritualité, avec les rencontres de gens qui baignent dans la spiritualité, au regard de leur comportement positif, et leur appréhension de la vie, cette petite rotation du mentale engagée, de conscience, vont produire, à un certain moment,  un extraordinaire bouleversement sur votre mode de vie sur le plan extérieur.

Comme je l’ai déjà dit, le fossé avec vos proches et vos désormais, anciens amis est là ! Devant vous ! Pour vous le rappeler sans cesse. Il suffit donc d’un moment d’illumination tel que le soleil sur votre paupière pour vous sortir de l’ombre de votre égo, et de vous faire prendre conscience que le jour s’est levé déjà depuis au moins 4 heures ! Sur les 24 que nous vivons quotidiennement, comparées à notre vie, cela fait déjà belle lurette que notre éveil était en cours !

 

Faire du Yoga ou de la méditation ?

Intéressez-vous au monde spirituel, faites des expériences spirituelles, (je vous en donnerai, rassurez-vous), cela va contribuer à rapprocher votre monde intérieur lumineux, votre âme, votre moi intérieur, votre nature de l’esprit (beaucoup de mots pour signifier la même chose) de votre monde matériel, votre égo, tout ce qui touche pour l’instant à votre petite personne mais qui est « sacré » pour vous !

Il suffit d’entendre cette « réflexion » : ‘Il faut me prendre comme je suis ! Sinon vous passez votre chemin ! » Cette phrase, son auteur devrait plutôt dire : « Pas question que mon égo soit touché, je n’ai pas envie de connaitre mon monde intérieur ». Cette réaction primaire d’une âme jeune encore, se prépare malheureusement une vie matérielle très difficile.

Pour l’instant laissez-vous bercer, ne prenez aucune décision mentale, cela se fait chacun à son rythme, il n’y a pas de croyances à enseigner en spiritualité, ni de dogme à suivre pour se trouver. Donc pas de yoga ni de méditation pour le moment.

 

Le monde s’éveille

Cette rotation qui vous éveille doucement, nous sommes des millions à la subir aussi, même dans ce monde de plus en plus égoïste, méchant et cruel, et c’est ce qui fait prendre conscience à la masse qu’elle doit réagir ! Comme par exemple, face aux industriels qui n’ont pas de pitié, qui exploitent la planète, favorisent l’esclavage moderne, exploitent tous ce qui peut leur rapporter beaucoup d’argent. Comme les médicaments qui servent aussi à fabriquer des malades permanents, les vaccinations qui annihilent le système immunitaire avant qu’il ne soit construit ! Avec l’assentiment gouvernemental et avec la bénédiction papale, l’introduction des vaccins « OBLIGATOIRES » (en France seulement), de produits chimiques reconnus comme poison et dont les doses admises pour leur consommation alimentaire dépassent parfois mille fois la dose limite ! (Nous le verrons dans la catégorie des vaccins avec preuves à l’appui).

 

Aide les autres et le ciel t’aidera !

Les masses commencent à se réveiller à l’éveil de leurs consciences endormies, et Internet à booster le phénomène, les gens éveillés savent maintenant qu’ils ne sont pas seuls dans leur coin. Il y a plus d’humanisme à travers le monde, de gens qui veulent servir leurs semblables, en même temps qu’un accroissement de posséder de plus en plus de gains de la part des très riches de ce monde, on constate aussi un accroissement significatif de l’aide humanitaire, des centaines d’ONG se montent,   une volonté de partager les ressources humaines plus équitablement, c’est ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens qui donnent le plus aux mendiants de rue, ce ne sont jamais les riches…accroissement des dons en argent, jamais il n’y a eu un tel élan de solidarité comme avec l’exemple des victimes du tsunami ! Nous avons assisté à un autre tsunami comme pour répondre à celui qui prenait des vies et apportait le malheur et la négativité, un tsunami d’amour a déferlé de la même façon ! Les ONG se sont retrouvées avec beaucoup trop d’argent !!! Ca ne s’était jamais vu ! Mais cet argent a pu servir à d’autres malheurs moins médiatisés.

Accroissement de ceux qui ont envie tout simplement « D’AIDER » les autres. Aider à les faire se sentir mieux dans leur vie, aider comme je le fais au niveau de leur santé physique, mentale, psychique, spirituelle, mais d’autres en les accompagnant dans les sports, la dance, les arts martiaux, les sciences orientales, shiatsu, Reiki, Yoga etc…

Regardez ! Rien qu’ici !  Dans notre formation Bloguer-gagner ! On peut distinguer deux courants :

1)      Ceux qui vont se servir d’internet, du web, du blog, comme moyen de communication et de relation pour essayer de gagner leur vie, ou de vivre mieux, et

2)      Ceux qui sont dans le service et l’aide aux autres ! C’est incroyable cet engouement  dirigé vers « l’autre » !

Même ceux qui sont dans le web business comme Aurélien qui se fait son beurre sur notre dos ! Que fait-il concrètement ? Il nous aide ! Lui aussi est dans l’aide aux autres, il veut permettre à nous tous de pouvoir vivre mieux. Il fait partie d’une société humaniste avec Sébastien le marketeur Français !

 

L’ère du Verseaux, une prise de conscience collective ?

Ne vous y trompez pas, ce que vous voyez ! Est statique ! Négatif, bloquant ! et tout ce qui est non compris, non accepté, les guerres qui ne font rien avancer, ce sont les leurres de notre civilisation. Nous sommes entrés dans l’ère de l’entraide c’est la « rotation invisible qui imprime ce mouvement », elle prend le pas partout, regardez avec la pensée positive… vous allez le voir.

Est-ce à cause de l’ère du Verseau, la vague de compassion véritable (non la pitié) qui envahit le monde est beaucoup plus puissante qu’elle n’en laisse paraitre. Et les catastrophes que l’on va vivre très bientôt rapprocheront les Humains au lieu de les séparer. Ce que voudraient bien nos dirigeants. Diviser pour régner, prend toute sa signification dans notre monde moderne.

 

Faut-il vivre d’amour & d’eau fraiche ?

La spiritualité ne demande pas non plus à sacrifier son corps et ses désirs matériels. Il en faut, pour justement pouvoir développer ses connaissances dans notre monde industrialisé. Il en faut un minimum, et j’ai remarqué que tous les gens qui sont ici dans cette formation, ne prétendent pas devenir millionnaire, même si certains en rêve secrètement. Vivre sans soucis, sans avoir besoin de monopoliser une partie de son cerveau à solutionner les questions pour se loger et manger sont nécessaires, un peu de confort ne nuit pas à la santé, au contraire. Mais c’est l’excès qui mène à la perte de beaucoup de bonheur. Je vous en parlerai la prochaine fois.

Laissez-moi vos commentaires, testez-moi, avec vos questions par exemple, j’y répondrai avec plaisir.

Il n’y a aucune question qui n’ait sa réponse objective.

 

 

One thought on “2ème Cours de spiritualité

  1. Bonjour,
    j’ai découvert cet article aujourd’hui et je suis touché du compliment, merci.

    Je suis convaincu que le meilleur moyen de grandir est de commencer par devenir indépendant, puis apprendre à contribuer autour de soi – et c’est ce que je réalise au travers de mes formations.

    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *