Les 4 groupes sanguins

Aux 4 groupes sanguins correspondent 4 régimes et 4 modes de vie

Depuis le début des travaux sur les 4 groupes sanguins humains, la recherche a découvert que, outre la nutrition, de nombreux aspects de notre vie sont conditionnés par notre groupe sanguin : le tempérament, l’équilibre émotionnel, la santé et la prévention des maladies et du vieillissement. C’est comme l’iridologie qui nous permet de savoir nos points faibles à venir grâce au déchiffrage de la pupille de l’œil. Chaque groupe sanguin possède ses forces et ses faiblesses, qu’il est impératif de connaître, afin de renforcer les premières et venir à bout des secondes. Dans ce domaine, l’alimentation joue à maints égards un rôle-clé ; et à la lumière des dernières avancées de la génétique les données se sont affinées.

 

Le sang, mémoire de l’humanité.

Chaque Être Humain transporte dans son sang la mémoire vivante de l’histoire de l’humanité. L’espèce humaine est un chantier en devenir, un édifice gigantesque jamais achevé, et souvenons-nous que la façon dont nous vivons aujourd’hui marquera le profil génétique de notre descendance, si nous laissons une descendance, car à la vitesse où vont les égoïsmes humains exacerbés dans notre monde en folie… mais c’est une autre histoire.

 

l’hématologie, la science mal aimée des laboratoires pharmaceutiques.

Grâce à l’hématologie – la science du sang -, nous pouvons nous pencher sur le passé et en tirer des leçons, afin de transmettre à nos enfants une version améliorée du patrimoine hérité de nos ancêtres. Cette science nous apporte en effet les connaissances et les outils nécessaires non seulement pour améliorer notre vie aujourd’hui, mais aussi intégrer ces bienfaits dans notre code génétique pour demain.

 

Le groupe sanguin fournit l’explication des nombreux paradoxes observés dans le cadre des études sur la nutrition ou sur la survie des individus après une grave maladie. Pourquoi certains perdent-ils du poids avec tel régime et d’autres pas ? Pourquoi certains demeurent-ils alertes à un âge avancé, tandis que d’autres voient leurs facultés men­tales et physiques se détériorer beaucoup plus vite ? Même si l’espèce humaine se révèle relativement homogène sur le plan génétique, il semble que nous nous distinguions surtout par toutes nos différences.

 

4 groupes sanguins – 4 régimes alimentaires

Ainsi, il existe 4 Groupes sanguins les Groupes O, A, B, AB, et donc il existe 4 Régimes de base qui sont les premiers protocoles nutritionnels tenant compte de ces disparités biologiques. Des dizaines de milliers de témoignages et de résultats médicalement prouvés ainsi que la recherche génétique récente ont démontré la réalité et le succès de prendre en compte dans les soins, les 4  Régimes avec leur 4 groupes sanguins et ceux qui aspirent à améliorer leur santé et leur forme savent désormais quelle est le régime qui leur convient.

 

Les dernières études

Les études qui continuent encore aujourd’hui même sur ces 4 Groupes sanguins et leurs 4 Régimes ont également ouvert la voie à de nouvelles recherches, qui nous ont entraînés bien au-delà des simples considérations nutritionnelles.

 

4 Groupes sanguins – 4 Modes de vie

Si le groupe sanguin fournissait la clé de ce que nous devions manger, ne pourrait-il pas fournir aussi celle du mode de vie que nous devrions adopter ? Les progrès rapides de la recherche génétique, qui permet aujourd’hui d’étudier l’influence cellulaire du groupe sanguin dans tous les domaines de la physiologie humaine, devaient accentuer cette question. Je vous parlerai donc aussi des relations entre les 4 Groupes sanguins et les 4 Modes de vie, qui dresse une carte exhaustive de vos forces et de vos faiblesses en fonction de votre groupe sanguin. Celui-ci détermine en effet aussi bien la façon dont vous digérez les aliments que votre capacité à gérer le stress, votre mental, l’efficacité de votre métabolisme ou la vigueur de votre système immunitaire. Au fil de mon blog, j’utiliserai ces connaissances afin de définir un programme pratique qui vous aidera à :

  • choisir un mode de vie adapté à vos besoins et à vos penchants ;
  • structurer vos journées de manière à réduire votre stress ;
  • élever vos enfants en maximisant le potentiel de chacun ;
  • vivre plus longtemps en évitant les dégradations physiques et mentales liées à l’âge ;
  • affiner vos stratégies diététiques afin d’accéder à un degré d’énergie et d’endurance jamais atteint ;
  • surmonter les affections chroniques qui empoisonnent votre existence ou bien celle de vos proches depuis des décennies ;
  • trouver un équilibre émotionnel et chasser l’anxiété comme la dépression ;
  • vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête et dans votre univers.

Nous vivons une époque terrible mais également fantastique, marquée par des bouleversements idéologiques: notre technologie, jusque-là utilisée pour explorer nos similitudes, se penche aujourd’hui avant tout, grâce aux modes d’investigation plus fins dont elle dispose, sur nos disparités. La biologie moléculaire nous fournit les outils nécessaires pour comprendre de façon concrète et physique nos différences. Les connaissances en matière de génétique et de biodiversité se développent à une vitesse hallucinante. Et les plus récentes et les plus pointues d’entre elles deviennent accessibles gratuitement au plus grand nombre. En juin 2000, le projet Génome humain – un groupe de recherche international financé par les gouvernements afin de dresser la carte complète de la structure génétique de l’homme – et l’entreprise de biotechnologie Celera ont annoncé qu’ils avaient achevé un « brouillon » de la séquence ADN du génome humain. Elle a été terminée en 2004.

Nous avons de plus en plus de connaissances des cellules souches embryonnaires qui réservent de grandes surprises, et Manu, un ami blogueur de la même formation dont nous sommes issus m’a fait parvenir les dernières trouvailles sur une algue incroyable qui régénèrent les cellules souches adultes !

 

 

Conclusion

Ces « fouilles » génétiques et cellulaires nous ont permis de mettre à l’épreuve de manière de plus en plus approfondie le principe du lien avec le groupe sanguin. Aujourd’hui, à l’aube d’un siècle nouveau, nous savons réellement ce que signifie le fait de correspondre à un type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *