J’ai des bourrelets de graisse! Ma méthode pour les perdre

Voilà le commentaire accompagnant cette photo: "Qui prétend que seules les femmes minces peuvent poser ? Buffie Carruth, modèle bien en chair n'en finit pas de défrayer la chronique"

La nature est prévoyante

Stocker la mauvaise graisse est bien sûr mauvais, on ne va pas revenir la dessus! Par contre il y a de la bonne graisse, et elle est utile dans bien des cas, encore une fois la nature sait ce qu’elle fait ! Et elle fait bien! Comment? en emmagasinant de la graisse:

 

Quoiqu’en dise…

  • quoiqu’en dise le commentaire de cette photo!
  • quoiqu’en disent les « nutritionnistes » actuels, qui font, il ne faut pas l’oublier,  leur beurre principalement avec les gens qui veulent maigrir.
  • Quoiqu’en disent les magasines de masse
  • Quoiqu’en disent les tops modèles où plutôt ceux qui les emploient !
  • Quoiqu’en disent les femmes (et aussi quelques hommes) lavées du cerveau par la société moderne de « l’image ».
  • Quoiqu’en disent les anorexiques/boulimiques ou le contraire !
  • Quoiqu’en disent les marchands de régimes
  • Quoiqu’en disent tout le système ! basé sur le business toujours !

 

L’habit fait le moine

L’Etre Humain moderne  :

 

  • il est dans le coup,
  • il est zen,
  • il est cool,
  • il est à la mode,
  • il est au goût du jour,
  • il met des « fringues » de marques,
  • il se la pète,
  • il sort en boite la nuit avec ses lunettes de soleil,
  • il est branché avec son collier en or,
  • il a toutes les filles à ses pieds,
  • Tout le monde veut être ami avec lui,
  •  il va à l’école avec sa voiture pour frimer

Mais avant tout, il se doit d’être mince!

 

La triste réalité

Il ne s’aperçoit même pas qu’il a subit un lavage de cerveau pour ça, et l’image qu’il reflète, devenue mince, filiforme, presque éthérée , est devenue beaucoup plus importante que ce qu’il véhicule dans ses idées et son éthique.

Beaucoup d’hommes en fait, ne cherchent pas dans la femme, de valeurs intérieures mais seulement une apparence, une beauté plate sans seins et sans cul ! inventée par les marketeurs, une beauté de magasine en trait de crayon qui ne ressemble plus à rien.

– « Bonjour Docteur, j’ai un problème, je passe inaperçue, on ne me voit pas, on me marche dessus, on me bouscule comme si je n’existais pas, que puis-je faire? »

-« Au suivant »!

 

les femmes superficielles attirent les hommes superficiels (mais pas seulement!)

Heureusement les gens « m’as-tu-vu » qui s’intéressent à l’apparence extérieure, à la coquille visible à l’œil nu des autres n’ont « généralement » qu’une coquille vide eux-mêmes à présenter ! Qui se ressemble s’assemblent. La bêtise et l’ignorance font très bon ménage avec l’ignorance et la bêtise.

Mais d’autres critères entre en jeu reliés directement avec la maigreur, c’est ce que l’on appelle aujourd’hui la « minceur »! il n’en est rien du point de vue naturel.

De nos jours, une femme mince signifie qu’elle a déjà 70% de beauté! Pour de nombreux hommes, ils ne vont pas chercher plus loin, elle fera partie du décor et de la panoplie du parfait gentleman moderne!

On la montrera comme sa ferrari ou sa piscine olympique! Malheureusement ces femmes là, qui vivent uniquement sur leur apparence sont centrées sur elles-mêmes, elles ont toujours les plus gros défauts du monde, cela va de paire et la vie devient infernale! Oui, voilà où mène le lavage de cerveau sur l’apparence!

De nos jour, une femme avec quelques kilos enveloppant, très naturels et en fait très sains, se verra reléguée au rang de « grosse pouf » dés le collège!

La graisse est devenue le point de mire des humoristes comme des médecins nutritionnistes!

 

le bon sens

Oui il faut préciser « de nos jours », car n’oublions pas que nous avons pour la plupart d’entre nous, perdu le contact avec la nature et avec le bon sens!

 

A part être moche, à quoi ça sert les petits bourrelets?

Malheureusement toutes ces attitudes regrettables et ses comportements ignorants se font encore et toujours au mépris de la nature. Celle-ci nous a donné la possibilité d’emmagasiner des graisses ! Et il ne faut pas négliger ce fait !

Quand une maladie, un accident, une disruption du cours de la vie se présente, c’est la que la graisse prend toute sa place et toute sa nécessité.

En effet, il n’est pas rare qu’une maladie actuelle qui peut durer des années surtout avec la vie et la médecine moderne avec ses médicaments qui pompent la « vitalité » du malade encore plus rapidement qu’au paravent, puise largement ses besoins et son auto guérison dans la graisse qui a été accumulée au moment de la bonne santé !

Dans un cancer, 10kg à 15kg sont vite avalés! si on ne les possède pas, on s’en sort rarement. (Cela ne veut pas dire qu’il faut 15 kg de graisse!).

 

Une attitude saine à contre-courant!

Alors bien sûr ce genre de discours ne peut pas plaire dans une société où le business de la silhouette mince (antinature) fait un chiffre d’affaire de plusieurs milliards de dollars par an dans tous les pays industrialisés !

Les lobbies du commerce et de la finance l’on bien comprit et si on laisse le lobby de l’agroalimentaire continuer à mettre de plus en plus de sel, de « mauvaise » graisse, de produits qui alimentent le mauvais cholestérol,  partout ! Ca n’est pas innocent non plus !

C’est pour cela qu’il faut avant tout « CONTROLER » son alimentation ! Plutôt que de « contrôler » son poids !

 

On vous dira bien que « certaines » graisses sont bonnes, mais comme un fait exprès, il faut les acheter « séparément » dans des magasins spécialisés !

Voilà à quoi nous en sommes rendus.

 

Je propose moi-même une méthode pour perdre du « surpoids »

et non pas du poids.

  1. Elle tient compte de l’État individuel de chacun.
  2. Elle prend en compte aussi la « mémoire cellulaire.

Il est très important de savoir que votre corps possède sa propre intelligence en dehors de votre cerveau. Cette intelligence est communautaire, comme celle des fourmis par exemple, des oiseaux migrateurs, ou des bancs de poissons, vous voyez l’image!

Si à un moment, une cellule « sent » un manque de protéine ou d’élément qui lui est nécessaire, elle émet une vibration qui avertit en moins de temps qu’il ne faut pour le dire toutes les cellules de votre corps, c’est ce qu’on appelle « la mémoire cellulaire« , elle sait quand on la prive et va « attendre » le moment propice pour, la prochaine fois, ne plus se laisser surprendre, et va commencer à entasser des réserves pour les « mauvais jours », dans ce sens, les cellules sont aussi très « fourmis »! Elles ont horreur de déchanter quand on les prive, si vous le faites, c’est à vos risques et périls de prendre ensuite du poids assuré! Sinon, il vous faudra faire le régime que vous avez commencé jusqu’à la fin de votre vie! Fin de vie qui ne saura tarder d’ailleurs! car des manques se feront jours, le SI faiblira, et des maladies vont se développer.

C’est pour ces raisons justifiées que:

  • il ne fait pas partie de ma méthode ni de mes recommandations, d’acheter des compléments alimentaires pour maigrir.
  • Mon approche n’est pas à base de produits marketing
  •  mais d’hygiène de vie,
  • de comportement face à la nourriture,
  • de trouver un équilibre qui soit permanent.
  • Et comme chacun est différent, je me fonde sur le groupe sanguin au départ,
  • et la morphopsychologie propre et individuelle de chacun ensuite.
  • Il faut savoir que prendre des compléments alimentaires même diététiques, bios, phytothérapeutiques induisent fatalement  {à cause de la mémoire cellulaire complètement ignorée des nutritionnistes}, un regain de poids lors de l’arrêt de ces compléments aussi valables qu’ils soient!
  • Or on ne peut pas prendre toute sa vie des produits pour maintenir son poids au niveau que l’on aura décidé!
  • En vous aidant à trouver votre propre hygiène de vie et une alimentation qui vous est personnalisée pour ne pas dire individualisée, non seulement vous ne prendrez plus de poids, ne ferez plus de yoyo, mais vous aurez aussi une meilleure chance d’être en harmonie avec votre intérieur, ce qui aura comme effet de posséder un redoutable Système Immunitaire, et de ne tomber malade pratiquement jamais.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

 

 

One thought on “J’ai des bourrelets de graisse! Ma méthode pour les perdre

  1. kevin dit :

    Excellent article, je partage également les memes idées que toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *