A Propos

 

Naturopathe & Psychothérapeute Holistique

La vérité est toujours cachée, soit parce qu'elle est incommensurable, soit parcequ'elle est terrible


Né en 1950 dans les Vosges, baigné dans deux cultures apparemment opposées,

  1. D’une part, un père Normand blond aux yeux bleus qui aimait avant tout le voyage.
  2. D’autre part, une mère Polonaise à la peau mate, aux yeux légèrement bridés et aux cheveux noirs, digne descendante Tsigane d’une mère voyante et médium, portée sur l’occulte, la magie, la guérison  par les plantes aussi bien que par les incantations, et dont le « voyage » était inscrit aussi dans ses gênes.

Claude Besnou est donc à bonne école:

Depuis son enfance, et il apprit d’abord quelques unes des principales L.U. [Lois Universelles] comme à changer d’endroit: la loi de l’impermanence, donc impossible pour lui de s’attacher aux choses matérielles, et il apprend très tôt « l’acceptation ». Comme de quitter les êtres chers qui faisaient partie de sa vie d’enfant et d’adolescent.

une autre L.U. essentielle, celle des trois C :

Les départs pour de nouveaux horizons étaient  devenu une banalité de la vie. Cette vie lui apprit également une autre L.U. essentielle, celle des trois C : « Cause » & « Conditions » mènent obligatoirement et irrémédiablement à des « Conséquences » et de celles-ci émane des effets immuables sur la vie qui ont bouleversés la sienne. Les nouveaux horizons amenaient leurs lots de nouvelles plantes médicinales et de précieuses nouvelles connaissances dans l’apprentissage rapide et énorme du B-A-ba de guérisseur, de la reconnaissance des plantes dont les plus dangereuses sont, on ne le sait pas, aussi les plus bénéfiques suivant le dosage précis de leur utilisation.

 

Initiation Chamanique

Il a vécu en Afrique suffisamment longtemps (28 ans entre l’Afrique de l’Est, la péninsule Arabique et l’extrême Orient, digne fils de baroudeur pour devenir un jour, « initié » par le shaman qui l’avait pris en amitié depuis plus d’un an. Il faut dire qu’il lui apportait également un savoir-faire différent et souvent bien utile.

 

il n’existe pas de magie noire ni de magie blanche.

Il apprit ainsi qu’en réalité, dans l’utilisation de la vie au quotidien, il n’existe pas de magie noire ni de magie blanche, mais des pratiques d’utilisations de forces énergétiques vibratoires incroyablement plus puissantes que celles que l’on connait et non « traçable » avec les instruments scientifiques actuels. Si ces forces sont utilisées « positivement » le peuple appelle cela magie blanche, et inversement pour les forces « négatives » mais ce sont exactement les mêmes forces qui sont mises à contribution.

 

La notion de Positif

Le plus difficile à comprendre c’est que ce qui est « positif » ou « négatif », n’a rien à voir avec le « bien » et le « mal » (notion religieuse) ni avec le « bon » et le « mauvais » (notion sociale et éthique). J’en parlerai lorsque le rapport avec les traitements et les soins feront appel à ces notions d’un tout autre ordre.

 

« La première choses à faire pour récupérer sa santé, c’est de reconnaître qu’on nous a fait subir un lavage de cerveau depuis notre plus tendre enfance! Après cela, il ne reste plus qu’à se renseigner. »

Claude Besnou – Naturopathe  & Psychothérapeute Holistique

**********************************************************************

Bien avant de rencontrer les maitres spirituels qui m’ont permis d’être qui je suis aujourd’hui, j’avais déjà acquis un savoir qui me servira tout au long de mes consultations.

LES SPÉCIALITÉS EXERCÉES

Bonjour !

  • Naturopathie Holistique :  je ne soigne pas seulement les symptômes (naturothérapeute) mais puisque chaque maladie exprime un manque d’harmonie intérieur, je rétabli cette harmonie, donc je soigne les causes profondes.
  • Guidance spirituelle thérapeutique : c’est la découverte du bonheur réel, ce que tout le monde cherche, et que peu de gens trouvent car il y a des clefs pour cela.
  • Musicothérapie : depuis 1972, spécialisé dans la communication autiste. J’ai travaillé dans les unités autistes d’hôpitaux psychiatriques.
  • Spécialiste en phytothérapie : les plantes sont l’une de mes principales passions. Grace aux nouvelles technologies, alors que la médecine moderne peine  avec ses antibiotiques qui ne viennent plus à bout de plus en plus de bactéries, on découvre tous les jours de nouvelles molécules d’origine végétale qui s’insèrent dans le schéma humain.
  • Aromathérapie : Les Huiles Essentielles font partie des médecines « douces » à condition de bien les utiliser.
  • Nutrition, compléments alimentaires : La base de toute action en Naturothérapie.
  • Sophrologie : l’art des valeurs de l’existence et la science de la conscience, en fait, une communication avec son moi intérieur qui ne dit pas son nom. C’est sans doute la partie visible de l’iceberg de la psychothérapie holistique
  • Relaxation & massages : Spécialisé en massage traditionnel Indien Âyurveda Abhyanga et en massages thérapeutiques ciblés, cours de massages par internet, tous les massages sont envoyés au format PDF ou pour les non-voyants sur CD audio.
  • Iridologie: L’iridologie ne soigne rien, c’est un moyen d’investigation incroyable pour reconnaître les points faibles, les endroits du corps déficients ou qui risquent de le devenir si l’on ne fait rien, on peut la comparer aux analyses médicales en médecine moderne, aussi bien qu’aux radiographie (cancerigène on le sait bien aujourd’hui, mais on continue), échographie, scanner, TDM,IRM, Mammographies (d’après les derniers sondages l’une des raisons essentielles de « cause » de cancer à cause du traumatisme et de la douleur physique provoquée par cette médecine barbare, mais qui rapporte beaucoup à ceux qui la prodiguent),  Ostéodensitométrie, Cone-Beam etc. Avec une grosse différence, ces moyens d’investigations modernes sont souvent mal interprétés, ils ne prédisent pas, comme le fait réellement et sans aucun risque un examen iridologique, l’avenir! Puisqu’il s’agit d’une simple photo (agrandie) de l’iris de l’œil.
  • EFT : une méthode de guérison pour lutter contre de nombreux maux et tout spécialement la douleur. Elle est tellement efficace et tellement simple que je ne la pratique pas mais que je l’apprends à mes patients. Guérir en quelques secondes et avec une méthode minimaliste pourrait passer pour du charlatanisme pour des patients sceptiques. Ils pratiquent eux-mêmes cette médecine sur eux et leurs proches, les résultats n’en sont que plus appréciés.

Par internet :

Cours de méditation sur Internet en PDF ou en CD pour non voyant

Méthode personnelle individualisée sur Internet, garantie 100% pour arrêter de fumer : Un questionnaire est demandé en amont, il me permet de savoir si la personne possède la faculté d’y arriver, ce qui me permet de refuser ceux qui n’ont pas réellement envie de s’arrêter.

Comme « Ma Anadamoyi », je n’aurai de cesse de rappeler jusqu’à ma mort que le seul vrai miracle est celui de la présence du Soi dans le corps et que c’est seulement en le réalisant que l’on parvient à s’arracher à sa condition et à sa maladie ou mieux son « mal à dit ».

11 thoughts on “A Propos

  1. Emmanuel dit :

    Bonjour Claude

    He bien, quel parcours de vie déjà réalisé. J ai beaucoup apprécié lire ton a propos, la lecture glissée toute seule.

    Un élément m’a marqué plus que les autres: c’est le lavage de cerveau,
    pour ma part la prise de conscience est faite, mais je me retrouve ces derniers temps en conflit mon entourage avec ce formatage forcé de nos êtres. Je remarque combien il est difficile pour moi d’accepter de que nous en sommes pas tous au même stade d’évolution.

    Bonne route et Bon blogue

    Bien à toi

    Emmanuel

    1. admin dit :

      merci Emmanuel (pourquoi les gens hommes ou femmes qui ont ce prénom sont toujours sympathiques? ça sera l’un de mes articles tient!).
      Je pense qu’un long parcours signifie d’abord que l’on est plus tout jeune! he he he !
      Merci pour ton aide sur le cours! je vais de ce pas suivre tes conseils!

    2. admin dit :

      Effectivement, juste après une prise de conscience! Un « éveil », tout le monde passe par ce que tu es entrain de vivre!!! (C’est un de mes articles à venir d’ailleurs) .
      C’est comme si tu avais sauté un fossé et que tu te retrouves de l’autre côté mais dans le même monde et les même « gens » mais dans ce monde là, il y a beaucoup moins de fumée opaque!
      … Après deux heures de temps, Je viens de m’apercevoir que ça n’est plus un commentaire possible, alors retrouve moi dans la catégorie « santé & spiritualité », où je fais un copier/coller.
      A toute

  2. janome dit :

    楼主很有才华!

    1. admin dit :

      Ce qui signifie: l’auteur est très talentueux!

      Merci Janome
      谢谢 (ciécié hae)

  3. Chrystelle dit :

    Bonjour Claude,
    On ne vous a jamais dit que vous aviez un p’t air de Bernard Giraudeau ?? hihi !
    Je viens de finir d’écouter la Blog Académy et découvre avec bonheur votre blog…. c’est vrai que les sites ‘alternatifs’ sur la santé sont quand même assez rare (je suis en ce moment sur le blog la santé au naturel qui explore la cure du foie (qu’en pensez vous à propos ?) et un autre sur l’histoire de Gaston Naessen et aussi du Professeur Gernez… C’est vrai que prendre sa santé en main et se responsabiliser, c’est tout un parcours ! Enfin bravo pour ce blog, je me régale d’avance de vos futurs articles ! Chrystelle

    1. admin dit :

      Bonjour Chrystelle
      Merci pour ton commentaire… Giraudeau?…Pas vraiment, peut-être le regard…
      La cure du foie! ouaa, c’est du sérieux là!
      Le sujet est suffisamment important pour que j’en fasse un article, voilà à consulter dans mes articles (pour l’instant j’ai de gros problèmes de mise en menu!)
      « APPRENDRE A RECONNAITRE UN BON PRODUIT – UNE BONNE CURE – UNE BONNE MÉTHODE »
      Naessen vend pour moi un produit pharmaceutique chimique, je connais un peu le 714X mais je ne l’ai jamais recommandé, je préfère me fier aux plantes qui ont fait leur preuves et à une méthode personnelle qui met le patient malade dans son corps en relation avec sa nature de l’esprit, si la discussion peut s’engager entre les deux, j’ai toujours constaté des guérisons spectaculaires, mais il faut composer avec chacun, beaucoup de malades n’ont pas envie intérieurement de changer, donc n’ont pas réellement envie de guérir, c’est surprenant . Quant au Professeur Gernez, l’agressivité des laboratoires et de tout ce qui a été mis en branle pour l’empêcher de parler, me donne à croire que sa méthode est suffisamment efficace, bien que je n’en connaisse pas tous les détails, pour leur faire très peur, donc il n’y a pas de fumée sans feu, on ne s’excite pas comme ça dans ce milieu, à moins d’être dangereux pour eux! Il existe des protocoles de médecine alternative très efficaces mais qui ne doivent pas être divulgués et qui luttent positivement contre certains cancers. Le Dr Willem qui est très connu m’a même aidé avec un protocole particulier dans un cas assez spécial en me demandant cependant de ne pas citer son nom! Voyez à quel point l’industrie pharmaceutique à le contrôle! Sans aller jusqu’au 2 tentatives de meurtre contre Le Dr Marie Hélène Groussac!

  4. Farid dit :

    Bonjour Claude,

    Très bon site, on sent le passionné ainsi que le professionnel.

    A explorer davantage, pour peut-être te prendre une fois de temps en temps un de tes articles pour mon blog et promouvoir par la même occasion le tien qui peut être un bon complément du mien.

    Bonne continuation,

    Un ami Rennais qui te veut du bien,

    Farid

    Administrateur de http://www.sport-relaxation.com

    1. admin dit :

      Bonsoir Farid
      Merci pour ton commentaire, à bientôt une tite mousse dans un café, on se tient au courant, après la conférence d’Aurélien, je te raconterai

  5. deneve nelly dit :

    Merci pour votre réponse j’avoue etre désespérer!!
    Je vs dit mon éco :

    déchirure musculaire du muscle soléaire droit à sa partie moyenne avec présence d ‘une plage intramusculaire hypoéchogéne hétérogene s’étendant sur 46 mm d hauteur
    40 mm de largeur
    8.4 d’épaisseur comprendant un aspect de solution de continuité des fibres musculaires d une part un aspect d’hématome diffus d’autre part
    Pas de rupture aponévrotique
    Vascularisation locorégionale normale
    Pas d’hématome extramusculaire
    légére hypertrophie de l’extrémité inférieure du soléaire droit et du tendon d Achille droit par rapport au coté opossé en rapport avec la présence d’un hématome déclive diffus.
    A surveiller.

    Je me suis fait mal le 26 octobre
    éco faite le 4 nov
    je suis à 5 scéances de kiné( lampe pour cicatriser, electrode, massage léger en remontant la jambe
    On m’a dit de prendre une béguille de straper ma jambe et je prends de l’arnica;
    Je marche mal surtout à plat, je ne souffre pas sauf si je force cela me rappelle à l’ordre, je dors la jambe surelevée.
    Voila pour le kiné quant au médecin rien du tout, j’avais pensé d’ailleurs à l’obliger à me faire d’autres examens.
    J’attends votre réponse car j’ai peur de ne pouvoir remarcher.
    Merci
    Je suis de Toulouse Portet sur Garonne

    1. admin dit :

      hello Cath, je t’ai envoyé un Mail pour te dire tout ce que tu dois faire et prendre, tient moi au courant des résultats du doppler, pour le rdv que je t’ai demandé de prendre en urgence chez l’angiologue,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *