Mes cours de musicothérapie

Claude Besnou - Enregistrement de sons et de samplings représentatifs de certains états d'âme.

COURS DE MUSICOTHÉRAPIE

 

Les Cours de musicothérapie se déroulent désormais toute l’année et vous n’avez plus besoin de vous déplacer.

En effet à partir de 2012, une nouvelle formule d’étude va être mise sur pied car vous allez avoir accès  maintenant aux cours de musicothérapie par internet.

Il fut une époque où les cours de musicothérapie évoluaient et s’enchaînaient sur un cursus échelonné sur 3 années de 6 sessions correspondant à 6 semestres.

Le temps et l’argent dépensé n’était pas en équilibre avec ce que la profession pouvait offrir. Il en est toujours de même. Les débouchés professionnels en temps que Musicothérapeute sont inexistant. J’ai arrêté de donner des cours pour cette raison, et je dis désormais la vérité à tous les étudiants qui viennent me voir pour en faire leur métier cet état de fait!  Il est , à mon sens, primordial de ne pas mentir sur le sujet.

Actuellement, à cause de cela, il n’est plus possible de faire des études aussi longues et aussi poussées, le musicothérapeute n’est plus un expert ni même un spécialiste en musicothérapie, mais il est devenu le praticien d’une médecine parallèle, une médecine qui soulage les patients atteints de troubles psychiques plus ou moins importants.

Cela va du stress quotidien à la dépression, en passant par les angoisses, les peurs, les tocs, les maladies caractérielles, etc…

Personnellement j’ai obtenu des résultats incroyables avec des patients autistes très atteints qui étaient « incarcérés » en hôpitaux psychiatriques.

 

Inscriptions 2012

Pour la prochaine cession, les prochaines inscriptions  auront lieues à partir du 1er JANVIER 2012 et seront ouvertes jusqu’au 31 JANVIER 2012.

Pour la seconde cession , les inscriptions se feront entre le 1er AOÛT 2012 et seront ouvertes jusqu’au 31 AOÛT 2012

Payable au début de chaque cession pour l’année : 800 €uros l’année.

La 1ère année débutera en  FÉVRIER 2012 à raison d’un cours par semaine.

Si vous êtes intéressé(e) par des cours de musicothérapie, veuillez utiliser ma page CONTACT

Ces cessions s’adressent aux gens qui veulent découvrir la musicothérapie avec ses possibilités et ses contraintes.

Afin d’éviter les badauds, les passants et les curieux, il vous sera demandé

  1. Un CV avec une photo.
  2. Une lettre de motivation.
  3. Une avance de 9€ pour l’envoi des documents suivants: (mais cette somme sera réapprovisionnée sur votre compte lors de votre inscription).
  • le plan détaillé de la formation avec tous les sujets abordés sur les 3 années à venir et étudiés en profondeur lors de celle-ci.
  • La formation initiale que vous devez posséder pour vous inscrire aux cours de Musicothérapie.
  1. Au niveau instrumental.
  2. Au niveau scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *