Dimanche 20 novembre 2011 – Speed dating in slow motion

RENCONTRE AU SOMMET

vue sur les louveteaux du Web

Pour les plus anciens qui ont connu Aznavour, j’ aurais pu dire « :

« Ils sont venu ils sont tous là, même ceux du sud de l’Italie… »

Et bien oui, l’évènement tant attendu a eu lieu,

Rien de mieux que le contacte direct

Notre gourou du web,

le « loup » Aurélien (vous verrez plus loin pourquoi je l’appelle le loup oou oou!) avait ameuté son groupe, bref, regroupé sa meute de louveteaux enragés du web ! 

rencontres réussies

Du « speed dating » en « slow motion »

Pas question de 7 minutes pour convaincre ! On a vraiment eu le temps de se connaître humainement.

"Gourouloup" arrangant les "louveteaux du web"

Et même si les cartes de visites volaient bas à travers la salle, (comme par hasard j’avais oublié les miennes !)

Le fait marquant, à part celui de rencontrer notre « gourouloup » en personne…

bonjour, tout ce que tu as a faire, c’est d’installer un fichier x°|{+][-}| dans le dossier mère de l’appendice de filezilla, tu branches ta cam dans la box, tu lèves doucement la main et tu donnes un grand coup de point sur le clavier et voilou!

ce fut de voir comment, et avec quelle extrême facilité, les contacts humains se sont noués.

Voici quelques rencontres personnelles.

Manu qui vit au milieu des animaux de la forêtSans le minimum de confort urbain, l’électricité faites par des panneaux solaires, l’eau recyclée de la pluie et de source, l’apprentissage de l’indépendance, de l’auto gestion et de la décroissance dans un milieu sain et naturel, en deux mots: « liberté retrouvée ». Visitez Manu

 

 

 

Nicolas notre webeur Suisse, un jeune informaticien qui a du talentCryptage & décryptage! un hacker nouvelle génération! Il nous arrive de Bulle, [j’ai même pas eu le temps de lui raconté que j’ai joué de nombreuses fois au « Rallye » avec mon groupe, et comment j’ai failli perdre la vie dans le lac de Gruyère pas très loin! C’est normal me direz-vous, A cause des trous!] Bref – il va nous faire un blog sur la cryptologie! J’attends son feu vert dés que son blog est en place.

 

 

 

 

 

un sourire comme on les aime. Il est cloué dans une chaise qui roule et heureusement il n’amasse pas mousse! Il se défend le bougre! La preuve, il était là parmi nous! Et avec un sourire qui fait chaud au cœur, merci pour la leçon.

 

 

 

Venus donc des quatre coins de Navarre,  de Belgique et de suisse, et même d’Alsace (bah oui, pour un Breton, c’est loin l’Alsace !).

 

Le naturopathe de service

Quant à moi, étant arrivé le premier, j’en ai profité pour installer mon cabinet portatif de naturopathe à l’entrée!

mon cabinet de naturopathe ambulant

Mais je n’ai pas eu le succès escompté 🙁 hé hé hé !

 

Il y a eu du bon et du mauvais, il faut le dire!

Ce que je n’ai PAS apprécié,

Commençons par le plus triste…

En effet, le seul regret que j’ai de cet après-midi, c’est pour ceux qui n’ont pas pu venir, ils ont vraiment raté un moment de convivialité comme ils n’en auront que rarement dans leur vie, c’était génial comme dirait ma fille ! cela valait le déplacement !

 

Ce que j’ai SURTOUT apprécié,

on se gratte pas l'pif pendant k'le chef y parle!

c’est que notre « gourouloup » ne nous fasse pas un speech de webinar !

Ne vous méprenez pas, ce qu’il nous apprend n’est PAS ennuyeux (nous ne serions pas là !), mais ça, nous l’avons déjà dans les modules ! Non, j’ai vraiment apprécié qu’il consacre tout son temps à ses « louveteaux du web » !

Chacun avait des choses à lui demandé et il a passé tout l’après-midi patiemment et « zènement » à nous répondre, merci Aurélien ! En temps que psy, je peux vous dire que c’est un exercice extrêmement fatiguant. Mais Disons que « nous le valons bien » !

 

L’appel du loup

mmmmmmm

 

le loup se concentre ôôômmmm

oooooooooooo

 

 

Et ça!! Cela se passe de commentaires…

ooOOOoouuUUUUuuu

La remise des prix

la remise des prix

Des louveteaux du web passionné!

En effet, bien que provenant de domaines infiniment variés, le leitmotiv qui nous unissait ce dimanche 20 novembre 2011, et que nous a insufflé notre « gourouloup» Aurélien dés le départ de cette expérience, c’est de développer un outil, le web en l’occurrence, afin d’apporter une « AIDE », afin de transmettre notre savoir-faire, à ceux qui sont intéressés, puis le cas échéant grâce aux conseils d’Aurélien de permettre que nos efforts soient récompensés financièrement. Et pas l’inverse !

 

Je m’explique, la plupart ne sont pas venus pour « se faire du pognons » (il y en avait ? je ne les ai pas vu !) mais « trouver un moyen d’exprimer leur passions » !  Cela m’a rappelé une époque où je vivais de mon premier job de musicien, j’avais suivi une formation : « Comment se vendre en tant qu’artiste » ! Parce que dimanche, j’ai rencontré beaucoup d’artistes, artistes en tous genres d’aide à la personne, artistes louveteaux du web ! Et, avec les rapports incroyablement fructueux que nous avons échangé, Je pense que la plupart d’entre nous, avons passé un super après-midi « rencontre ».

le "Gourou loup"

Rencontre avec Gourouloup Aurélien – « Or et Lien »,  il porte bien son nom le bougre ! je me souviens d’un coach qui disait toujours (le succès d’un entrepreneur, c’est bien sûr de savoir choisir ses sbires mais c’est surtout de savoir mettre les gens en « rapport «  les uns avec les autres. Bah dimanche, Or-et-lien a tapé dans le mil !

  • Rencontres avec « la bande à bono gourouloup », enfin je veux dire tous ses potes, la fine fleur du gratin webeur étaient là ! Et on pouvait en profiter, et leur demander toutes sortes de questions.
  • Rencontres d’atomes crochus, bien sûr, très souvent dans des champs complémentaires.

    les atomes crochus

  • Rencontres individuelles, certainement les plus belles…

Des rencontres d'atomes très crochus!

Conclusion

Merci Aurélien!

Merci Aurélien

 

15 thoughts on “Dimanche 20 novembre 2011 – Speed dating in slow motion

  1. Merci pour ce reportage Claude, je me rappelle bien de toi hier mais je n’avais pas réalisé que tu étais LE Claude Besnou !

    Je compte organiser un autre évènement un peu plus informel au printemps prochain à Paris, on pourrait se retrouver au Champ de Mars par exemple 😉

    A bientôt,
    Aurélien

    1. admin dit :

      J’espère que tu as souris en le voyant, « une journée sans se marrer est une journée de perdue », c’est un philosophe qui l’a dit alors!

      Pour le Champ de Mars, c’est pas mal l’idée du piquenique! En plus il y a un côté champêtre! qui va plaire aux paysans que nous sommes ha ha ha !

      Amicalement
      Claude

  2. Merci pour ce compte-rendu, avec des photos en plus! je n’y étais pas, quel dommage. A refaire, donc!

    1. admin dit :

      Marielle! Oui, dommage! C’était vraiment cool et sympatique, Merci pour ton passage ici, reviens quand tu veux, et si tu as un problème de santé n’hésite pas, mais avec la « force intérieure » que tu as, ça m’étonnerait!
      J’adore ton site, il est vivant très professionnel! grrrr! toi tu maitrises bien la technique!! j’ai beaucoup de mal à rester Zen devant mon écran qui n’obéit pas! il est très indiscipliné!! Mais je me dis qu’au fond il me taquine! il veut savoir si et quand je vais craquer! ha ha ha !
      Je mange un peu plus de chocolat noir, bio, à 83% de matière grasse… heeeeeeeeee, de cacao, j’rigole!

  3. Hello Claude,

    Je regrette beaucoup de ne pas t’avoir rencontré lors de cette journée. J’étais tellement occupé à mes interviews (qui m’ont pris tout mon temps) que j’ai été dans l’obligation de « limiter » les rencontres…

    Je t’ai vu sur ton stand ambulant de naturopathe, mais je ne savais pas que c’était toi !

    Bravo pour cette page qui contribue elle aussi à montrer tout le bonheur de cette 1ère rencontre Bloguer-Gagner !

    Bravo aussi pour ton blog, pour lequel je te souhaite beaucoup de succès.

    A bientôt !

    Pascal

    1. admin dit :

      Ha ha ha ! Donc il y a au moins quelqu’un qui m’a vu à mon stand, sûr que si j’avais eu des petits canards à pêcher, j’aurais eu plus de succès!
      Je serais bien allé te dire bonjour lors de cette journée mémorable, (entre parenthèse, tu as fait un travail de pro, j’aimerais bien un jour arriver à un résultat approchant, bien sûr, l’élocution que tu as est typique d’un pro et bon, là on peut difficilement s’atteler!) mais tu étais encore plus occupé qu’Aurélien, dans ton « trip vidéo »!
      Moi j’aime les gens passionnés, je trouve qu’ils exercent sans le savoir un attrait charismatique indéniable et tu fais partie de ceux là.
      Alors à la prochaine, sur le Champ de Mars bien sûr… tiens en temps que journaliste je te fais un scoop entre nous,
      ((tu sais que mon premier métier c’est musicien, ha tu savais pas? ben voilà, maintenant tu sais! clavier chanteur, et bien j’amènerai mon accordéon {sur lequel je joue depuis 1963! ha ha ! ça t’en bouche un coin? de paradis ou un coin de parapluie? hey, j’espère qu’il fera beau! –
      On fait « ça qu’on peut avec ça qu’on a » ou plutôt ça qu’on a pas! parce que, pour les claviers et la sono c’est pas possible – y pas de prises de jus au sol! lol, on va se la jouer pique-nique champêtre!!)).
      A bientôt Pascal

  4. bonjour Claude,
    J’ai beaucoup apprécié tes commentaires pleins d’humour et tes photos de la rencontre…
    Je suis sur la photo les atomes crochus.
    Je me suis beaucoup amusée et ravie d’avoir fait le déplacement de Belgique mais je regrette de ne pas avoir su que tu avais amené ton matériel. La naturopathie m’intéresse comme tout ce qui touche à la santé au naturel. J’espère qu’on aura l’occasion de se parler à la prochaine rencontre.
    En attendant je peux te voler « ma » photo?

    1. admin dit :

      Bonjour Nadine et merci pour ton commentaire, ce sera avec plaisir que l’on se rencontre la prochaine fois, la naturopathie holistique est très près de ta voie tu sais, elle fait intervenir l’harmonisation de l’intérieur avec le corps, ce qui garantit un retour à la santé quasi immédiat chez les fibromyalgiques par exemple!
      car dans le domaine des énergies vibratoires, on obéit pas à nos lois physiques mais à des lois Universelles. Bien sûr que pour « ta » photo, je suis sûr qu’elle peut voler de ses propres ailes hi hi hi,
      bisous

  5. Olivier dit :

    Bonjour Claude,

    Ouaaah ton blog à beaucoup évolué, quel boulot… Félicitations.
    Merci d’avoir pensé à nous dans ton compte et aussi pour avoir fait ce compte rendu, ça nous permet de partager à travers ta lunette le moment que vous avez passé ensemble ce jour.
    Le plus drôle c’est que toi moi-même, par le biais de ce post tu contribue aussi à mettre les gens en relation les uns avec les autres.
    Le clin d’oeil du Continent 🙂

    1. admin dit :

      Merci Olivier

      Beaucoup de gens ont aimé, alors au printemps s’il y a encore une réunion, j’espère que tu seras des nôtres!

  6. Jean dit :

    Excellent Claude ton reportage !
    C’est grâce à la blog académie que j’ai eu le lien de ton article;
    En plus, la photo de ma pomme est réussie.
    Tu n’en es que plus génial.
    Bonnes pensées.
    PS. J’avais bien fait d’emmener ma chaise, il n’y en avait pas assez pour tout le monde.

    1. admin dit :

      Salut jean,
      mon fils qui a deux ans dirait de ton PS: « coquiiiiiiin! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *