Médecine naturelle

Homéopathie – Aromathérapie (HE) – Réflexologie plantaire – Acupuncture – Fleurs de Bach – Compléments Alimentaires

« Il y a la médecine qui soigne et qui rend malade… Elle est encore jeune, elle ne manque pas de science, mais de conscience, puis elle vous tue… à petit feu, mais elle vous rembourse!

Puis il y a la médecine qui soigne et qui guérit… Elle a plus de 2000 ans souvent, elle ne manque pas de conscience mais de science, elle vous apprend la prévention mais ne vous rembourse pas! »

 

La médecine naturelle, la médecine douce, parallèle…

Elle possède beaucoup de noms, et il y en a un nombre incalculable, elles sont pour la plupart « traditionnelle » mais actuellement on essaie d’utiliser ce terme de « traditionnelle » pour la médecine moderne! Je dois dire qu’au niveau tradition, on fait mieux!

j’en connais un peu plus de 150, mais je n’en pratique qu’un nombre limité, pour bien exercer une médecine naturelle, il faut être plongé dedans à longueur de temps, elle doit fait partie de soi même.

 

Une méthode ou un don?

La phytothérapie, comme la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) ne s’improvise pas, il faut absolument apprendre et expérimenter, la radiesthésie est plus du domaine du don. Cependant mon don personnel se situe à un autre niveau, et les résultats étonnants que j’obtiens sont moins dus à ce que je donne comme remèdes (qu’ils soit pour le corps, le cerveau ou la nature de l’Esprit (le moi Intérieur, l’âme, appelez cela comme vous le voulez) que dans le choix de la méthode, de la médecine qui fera le mieux le travail demandé. Il n’est pas rare que j’envoie le patient chez un Ostéopathe, un Magnétiseur, un médecin homéopathe, ou acupuncteur, un rebouteux, ou un spécialiste de l’hypnose médicale quand ça n’est pas tout simplement aux urgence!

Je vais vous révéler ici comment ce choix se fait d’une façon assez étrange.

Au fur et à mesure que la personne me parle de son ou ses problèmes, je suis en état « méditatif  » d’abord, et je vois dans mon cerveau, comme une immense cave sphérique ou je suis au centre, avec une multitude de petits tiroirs et j’ai la chance de voir certains s’ouvrir brusquement avec un nom qui se projette alors dans ma tête… Ce nom, c’est le nom de la médecine naturelle qui adhère le mieux aux soins qui devront être prodigué au patient, parfois, il s’ouvre deux ou même trois ou quatre tiroirs!

Parfois il ne s’en ouvre aucun, et ça n’est pas parce que ça ne marche pas, mais cela indique que la personne n’est pas malade comme elle l’entend.

Les hypocondriaques, spasmophiles, qui souffrent vraiment dans leur chair sans que la médecine moderne ne détecte d’anomalie aux examens en sont un bon exemple. Il faut simplement les « soigner » autrement.

 

Dans cette catégorie vous retrouverez des conseils et des démarches à suivre,

je vous invite à y venir souvent, plus souvent que dans « la médecine qui tue » qui demande d’avoir du temps devant soi.

Vous pourrez aussi me poser vos questions, de n’importe quel ordre, j’insiste sur ces termes, car les réponses ne sont pas subjectives. Et ce sont les bonnes questions qui font les bonnes réponses.

A bientôt donc dans ce chapitre qui va certainement vous enchanter si vous aimer prendre soin de vous et des vôtres avec des « produits » que la loi nous oblige à nommer « compléments alimentaires« .

8 thoughts on “Médecine naturelle

  1. Alan dit :

    Bonsoir claude

    Tout d’abord félicitation pour votre site, très bien documenté !

    Je vais souvent venir prendre de vos nouvelle,car je suis en train d’ouvrir les yeux sur notre alimentation qui est en manque de valeur nutritive en plus des résidu de produits chimique tel que les fongicides, pesticide,…..

    Ce complémenter sera bientôt la seul solution pour être en bonne santé.

    Moi cela fait 4 mois que je me complémente avec des produits basé sur les enzymes digestive !

    Au plaisir

    Echenard Alan

    1. admin dit :

      Bonjour Alan
      Merci pour ton commentaire.
      Attention au sujet des enzymes digestives, ça n’est pas que les compléments alimentaires avec ces enzymes sont mauvais ou ne fonctionnent pas (quoique), mais nous surfons là sur la vague commerciale de la nutrition! C’est un peu si vous cherchiez à faire fonctionner votre voiture qui a des sérieux problèmes en astiquant les phares! Ha oui, vous allez mieux voir la route, mais elle risque toujours de tomber en panne et ça n’est pas en lustrant la carrosserie même avec un super produit qu’elle va aller mieux finalement.
      Ce que je veux dire c’est qu’il y a beaucoup de choses à voir avant cela!
      et puis oui, mes enzymes digestives sont dangereuses si elles proviennent de produits non BIO, à l’heure actuelle, c’est cela qu’il faut voir en premier, et je dirais même mieux: trouver un paysan qui vend les produits que nous allons nous-mêmes CUEILLIR dans son champ!!! ça c’est le top! Faites-en l’expérience. Pourquoi? Parce que il n’y a pas de délais entre l’arrachage et la consommation, au maximum quelques jours, alors que même bio, les produits peuvent être arraché déjà depuis 2 et même 3 semaines suivant les conditions de conservation!
      Et puis j’ai vu des gens prêts à aller aux urgence pliés en deux, il a suffit d’une petite cuillère à café de bicarbonate de sodium (1 ou 2 € le paquet en pharmacie) pour tout stopper en 10 secondes! Les problèmes gastriques se règlent rapidement dans 80% des cas!
      Moi je vous conseille d’arrêter ces enzymes marketing et d’acheter du chlorure de magnésium (en naturel nigari) et de la vitamine Csalt (non acide, non sucrée, bio, pouvant aussi satisfaire aux diabétiques), d’en prendre un tout petit peu tous les matins, d’avoir une alimentation intelligente et vous resterez en bonne santé pour longtemps!

  2. Irene dit :

    Could you write about Physics so I can pass Scenice class?

    1. admin dit :

      I can write about psychics then you’ll have to pass Scensualic class!

  3. Wind dit :

    Too many compliments too little space, tanhks!

    1. admin dit :

      hey Wind! are you blowing me?

  4. Eliet dit :

    Bonjour, je découvre votre site aujourd’hui et me sens tout à fait en « résonnance ».
    J’aimerai vous demander des conseils pour faciliter une fécondation chez un jeune couple de plus de 40 ans!
    Merci beaucoup. Claire

    1. admin dit :

      est-ce toujours d’actualité?
      désolé du retard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *