OGONE OPERATEUR DE PAIEMENT INTERNET SCANDALEUX & DANGEREUX

LE SCANDALE OGONE

OPÉRATEUR DE PAIEMENT INTERNET

Quand vous passez, par internet pour régler la  facture de ce que vous venez d’acheter, sans vous en apercevoir vous êtes « filtré » en quelque sorte par une autre compagnie, une autre société « écran », qui ne dit pas son nom, employée par la première, la compagnie que vous voulez payer qui s’appelle : OPÉRATEUR DE PAIEMENT INTERNET

 

Cette compagnie écran sert à contrôler les virements et doit, en temps normal, assuré à la compagnie vendeuse, qu’elle va bien récupérer l’argent de l’acheteur dans de bonnes conditions de « SÉCURITÉ ».

 

OU EST LA SÉCURITÉ

Hors, OGOGNE, qui est un opérateur de paiement Internet Européen et doit justifier d’un niveau de sécurité élevé pour la vérification des transactions est dangereux et bidon ! Cet opérateur fait partie de ces compagnies que je considère comme pourries ayant pour seul but de s’enrichir au dépend de ses clients et employeurs !

L’opérateur de paiement Internet OGONE m’a prouvé qu’il était dangereux et pourri, il ne rempli pas du tout son cahier des charges et son rôle de sécurité.

Voici la preuve de ce que j’avance ici même.

J’ai voulu envoyer un mini colis de 450g (moins de 6 €) à mon père qui est gravement malade, je le signale car à plusieurs reprises, l’employée à insisté pour qu’il parle au téléphone!!

Je n’ai pas pu effectuer la procédure : l’opérateur de paiement Internet , OGONE qui est employée par La Poste pour les vérifications d’usage, a refusé mon paiement , je n’ai pu ni payer ni obtenir le document colissimo à mettre sur le mini colis.

MOTIF :la standardiste n’a pas pu parler à mon père, donc pour une soi-disant « raisons de sécurité » le paiement est impossible!!! la responsable du centre d’appel Isabelle Renard, m’a conviée sans la moindre trace de gêne, se retranchant derrière « ses » procédures, comme une simple employée, refusant de réfléchir au manque de bon sens de ce qu’elle faisait et disait, d’adresser mon mécontentement à La Poste le prochain jour ouvrable ! Je lui ai demandé de faire remonter l’information à ses dirigeants, elle m’a fort aimablement dit que ça n’était pas à elle, mais à moi de le faire !

Je lui ai précisé que :

1)      Je suis le tuteur légal de mon père par décision de justice du tribunal de Caen

  1. Cela ne rentre pas en compte pour la Société de Sécurité OGONE !

2)      Je ne dois pas être le seul qui fait une opération bancaire pour une personne qui est dans l’impossibilité  physique de « parler » ni même d’être présente !

  1. Cela ne rentre pas en compte pour la Société de Sécurité OGONE !

3)      Je lui ai précisé que j’aurais tout aussi bien pu « imiter » la voix de mon père, d’une personne très âgée puisque ça n’est pas un vidéophone !

  1. La réponse d’Isabelle Renard, la responsable du Centre d’Appel de la société de SÉCURITÉ OGONE, fut incroyable: « Ah et bien oui, en effet, mais les clients ne sont pas sensé nous mentir » !! Vous rendez-vous compte ? De ce que signifie cette réponse de la part d’un centre de SÉCURITÉ ?!

ISABELLE RENARD SIGNIFIE EN CLAIR QUE

OGONE

UN OPÉRATEUR DE SÉCURITÉ POUR LES TRANSACTIONS SUR INTERNET

NE TRAVAILLE PAS AVEC LES CLIENTS « ESCROCS »

MAIS UNIQUEMENT AVEC LES CLIENTS « HONNETES ».

 

ALORS A QUI ET A QUOI SERT UN OPÉRATEUR DE SÉCURITÉ?

 

Le but d’OGONE est-il donc : d’ennuyer les gens honnêtes ?

Les autres, gens escrocs peuvent-ils  donc tricher et passer à travers ?

Où est la SÉCURITÉ alors ?

Et pour en avoir le cœur net, j’ai donc fabriqué sur Internet un faux compte au nom de mon père, âgé de 20 ans, avec une fausse adresse : asile psychiatrique.  Au moment crucial de payer, une demande de question PERSONNELLE… Pris de cours, puisque cela ne m’avait pas été demandé lors de mon inscription, J’ai donné la réponse de mon compte personnel –

Et bien cette boite de sécurité de paiement sur Internet à tout accepté et le paiement aussi !!!

 

VOILA LA PREUVE EST FAITE

QUE CETTE OPÉRATEUR DE PAIEMENT INTERNET

DIT DE SÉCURITÉ

NOMMÉ OGONE,

EST UNE ARNAQUE DE PLUS.

 

CONCLUSION

1)      OGONE signifie et démontre ainsi que ses protocoles à suivre  ne sont pas du tout sécurisés !!

2)      OGONE signifie et démontre aussi que ses employés et responsable de plateforme d’appel n’ont pas été formés pour répondre à la demande de tous les clients, la responsabilité en incombant à ses dirigeants laxistes qui n’ont pas suffisamment travaillé sérieusement :

  1. les tutelles étant quand même un cas classique et non un cas « spécial »

                       i.       700.000 personnes sous tutelle en France.

  1. b.      Les non parlant !

                       i.      4.000.000 de personnes sourdes, muettes, et vieilles

3)      OGONE signifie et démontre qu’il pénalise les clients de bonne foi  puisqu’à partir du moment où on imite la personne en question, tout va bien !

4)      OGONE renvoie les clients mécontents à leur compagnie, ici La Poste, Mais je signale et mets en garde les clients, La Banque Postale emploie cette compagnie mais n’est pas sensée faire son travail à sa place ! Le tort de La Poste, comme d’autres compagnies est d’employer cette société que je qualifierai de « pourrie », qui n’en a rien à faire des clients honnêtes !

5)      OGONE signifie et démontre à toutes les compagnies qui vendent un produit et qui font appel à elle pour leurs sécurités de paiement, qu’elles sont discréditées et ne sont nullement sécurisées.

 

OGONE PENALISE DONC FINALEMENT TOUTES LES  COMPAGNIES QUI L’EMPLOIENT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *