On nous ment, rien n’est fait pour améliorer la vie sur notre planète (1)

ALERTE PLANÈTE TERRE

Au sommaire aujourd’hui:

La totale chez Total: Le gaz part!

La dernière découverte: le diesel pollue!

l’arroseur arrosé!

Plus on est de pesti plus on pesticide!

400.000 phoques fucked up!

Avant la nappe à repasser, maintenant la nappe a rebaissé!

La totale chez Total: Le gaz part!

25 mars 2012, Total, durant des opérations pour abandonner l’un des seize puits producteurs de la plate-forme Elgin, une importante fuite de gaz s’est produite sur ce site producteur et la pollution aura du mal à être stoppée.

La dernière découverte: le diesel pollue!

Déjà des pics de pollution à Paris les 24 et 25 mars, qu’est ce que ça va être cet été ? on a dépassé le seuil d’alerte, le secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris a incriminé les voitures diesels !! Attention, on prépare une taxe pour ceux qui polluent au diesel.

 

l’arroseur arrosé!

Le 5 mars dernier, alors que l’épandage aérien est interdit en France, le ministère de l’agriculture à fait passé une circulaire « à diffusion limitée », publiée très discrètement pour l’autoriser sous la pression des gros de l’agro !

 

Plus on est de pesti plus on pesticide!

Alors que de nombreuses associations se sont mobilisées pour la «Semaine sans pesticides », la LPO (non  pas Libération Palestine Organisation) mais  la ligue pour la Protection des oiseaux a publié son « manifeste » décrivant l’histoire des pesticides depuis leur début 1945, et l’on voit que non seulement on a compris leur danger, mais qu’il n’y en a jamais eux autant et que ça n’est pas prêt de s’arrêter !

 

400.000 phoques fucked up!

Alors que les scientifiques avaient déjà dénoncé la disparition de l’espèce à se rythme là ! Le ministère des Pêches et des Océans canadien (MPO) a fixer le total autorisé des captures (TAC) à 400 000 phoques du Groenland pour la saison de chasse 2012.

 

Avant la nappe à repasser, maintenant la nappe a rebaissé!

Les nappes phréatiques continuent encore de baisser, non seulement l’été mais l’hiver maintenant, comme si l’on était dans un pays du type « désertique sub tropical » !!! Suivant le dernier bulletin du BRGM qui fait le point sur l’état des nappes d’eau souterraines au 1er mars 2012 en France : «  Les précipitations du mois de février se sont avérées fortement déficitaires sur l’ensemble du territoire. »

 

Ma santé ne rime pas avec Monsanto!

Et comme il fallait s’y attendre avec les maïs Transgéniques aux effets catastrophiques à long terme tels que le MON810 commercialisé par Monsanto, des insectes ont réussi eux aussi leur adaptation et s’attaquent maintenant à la plante sans être gênés par les gènes modifiés ! Il n’y aura plus bientôt que les humains à ne pas pouvoir s’y faire !

à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *