Où est la vérité sur Kadhafi ?

Kadhafi mort

La jouissance du spectacle de la mort d’un Être Humain me laisse toujours un gout amer … 

Les gens que j’entends sont pour le moins soulagés, pour les autres heureux … d’autres encore applaudissent… mais plus loin on le pleure et on le vénérait!

 

Pourquoi des gens à travers le monde pleurent-ils Kadhafi?

Ca! Ca m’interpelle. Mais qui sont ces gens qui le pleurent ? Je ne parle pas de sa famille ni même de son clan, non, à travers le monde, ici et là, on entend un tout autre son de cloches, est-ce un monde oublié de l’occident ? Des cloches pas assez puissantes en tout cas pour parvenir jusqu’à nos oreilles ! Nos hommes politiques et nos médias, n’en ont jamais parlé !

Pourquoi Hugo Shavez et tous les autres pays « non alignés » (non alignés à quoi? à qui? aux idées et aux Etats qui veulent faire de leur peuple, nous, des gens moutons ?) voient les choses à l’inverse de ce qu’on nous a toujours raconté?

Selon lui, les Libyens n’avaient rien de commun avec la situation des populations du printemps arabe pauvres et démunies, les Libyens possédaient:

  • le plus haut revenu par tête d’habitant.
  • Premier rang en terme d’indice de développement humain d’Afrique.
  • L’espérance de vie la plus élevée du continent Africain.
  • L’éducation et la santé au cœur des préoccupations de l’État.
  • Le niveau culturel de la population le plus élevé d’Afrique.
  • La population ne manquait ni d’alimentation ni de services sociaux indispensables.
  • Kadhafi avait recours à une importante force de travail étrangère pour mener à bien d’ambitieux plans de production et de développement social
  • Kadhafi offrait des emplois à des milliers de travailleurs Egyptiens, Tunisiens, Chinois et d’autres nationalité Africaine.
  • Kadhafi grâce aux énormes revenus du pétrole achetait aux pays industrialisés toutes sortes de biens de consommations et des armes sophistiquées que ces pays lui vendaient avec empressement et ce sont eux! qui l’ont assassiné de quel droit? au nom 
  • des droits de l’homme?

Il y a eu pour les peuples d’Europe et des États Unis une colossale campagne de mensonge et de désinformation déchainées par les médias de masse  qui a amené une grande confusion dans l’opinion publique mondiale.

Il faudra du temps avant de pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie en Libye, de faire toute la vérité, mais elle n’est certainement pas telle que l’on nous la présentée ici en France!

On a dit que Kadhafi allait se sauver au Vénézuela,

ou dans un pays ami Africain, ou Arabe, Chavez l’avait annoncé, Kadhafi ne quittera jamais son pays et y mourra s’il le faut. De capitaine, il s’était promus colonel quand il a renversé la monarchie installée par les Anglo-saxons, mais un capitaine ne quitte jamais le navire même s’il sombre. Une proie finalement plus facile que les autres chefs d’Etat à abattre qui ont toujours un pied dehors au cas où!

On nous a dit que Kadhafi à utilisé l’armée et des tank contre le peuple…

Chavez, à ce propos se souvient lors de sa première révolution armée, lui et les gens qui l’ont suivi, le peuple, savaient qu’ils n’allaient pas attaquer le bar du coin avec une bande d’alcooliques dedans, quand on attaque une caserne dit-il, on sait très bien qu’ils ne vont pas répondre avec des fleurs mais du plomb! quand des révolutionnaires entrainent une partie du peuple avec eux, c’est une guerre civile, c’est une guerre!

On nous aurait encore menti ?

Et quand des dirigeants chargés de liquider Kadhafi , qu’ils soient les Misrati (le clan principal opposé à celui de Kadhafi) qui l’ont arrêté, ou l’OTAN en arrivent à ce point de barbarisme, la démocratie avec ses droits de l’homme en bannière est bien loin des esprits et des actions!

Que va-t-il ressortir de cet assassinat ?

Non seulement toléré mais commandité par les hautes sphères ? On est en droit de se poser la question: Pourquoi ne fallait-il pas que Kadhafi survive ? Qu’aurait-il pu dire ? Comme  étayer les révélations du dernier passage de Kadhafi à la télévision, traitant le président Sarkosi d’idiot, d’agir en traitre  après l’argent qu’il avait donné pour financer la dernière campagne électorale qui l’avait porté au pouvoir. Kadhafi n’était pas un ange et supprimait facilement les opposants à ses dessins, comme par exemple les Libanais l’imam Sadr et ses compagnons, cheikh Mohamed Yacoub et le journaliste Abbas Bader El Dine qui étaient venus le voir. Mais il était généreux avec ses amis et ses œuvres caritatives.

 

Kadhafi anti Islam

N’oublions pas qu’il était un rempart contre les frères musulmans, il avait sa propre interprétation du Coran, entre autres, l’émancipation de la femme, lui donner les mêmes droits qu’aux hommes, cela lui a juste valu d’être considéré par l’Arabie Saoudite d' »apostolat »! et de rigolo par les Européens quand il se baladait avec sa garde personnelle féminine, un pied de nez aux Musulmans Intégriste ,trop subtil à comprendre en France où on y a vu que ses « amazones »!

 

Kadhafi le généreux donateur

Il est surprenant pour nous occidentaux de voir beaucoup d’Africains et particulièrement de Maliens pleurer sa disparition. Mais nous oublions qu’au niveau de l’aide à l’Afrique il participait à lui seul pour un montant supérieur au total des dons offerts par le G20 !

 

Kadhafi le mauvais

Mais effectivement en Occident, on ne peut pas l’honorer pour :

  • le renversement de la monarchie imposée en Libye par les Anglais,
  • le renvoi de nos de expatriés conseillés et financiers de Libye,
  • la nationalisation des puits de pétrole qu’il a décidé exploiter sans l’aide des compagnies occidentales, tout cela bien sûr allant contre les intérêts surtout anglais et américains qui lui en ont toujours tenu rigueur,
 

Kadhafi le bon

Par contre on aurait pu saluer la construction de la Man Made River qui représentent les plus importants travaux d’irrigation au monde, permettant à des centaines de milliers de gens un apport en eau et la possibilité de cultures.

Contrairement à l’idée occidentale reçue, il redistribuait la rente pétrolière à son peuple et il fit d’une des populations les plus pauvres du monde, la plus riche d’Afrique, il offrait l’asile généreusement aux réfugiés Palestiniens et l’aide sans équivalent au développement du Tiers-monde qui eux le considéraient comme un bienfaiteur.

Ça fait bizarre quand même … ces deux poids deux mesures, comme toujours, où est la vérité ?

 

Kadhafi le terroriste

Il a été mêlé à de sombres histoires de terrorisme (ou plutôt l’un de ses beaux frères en charge des services secrets) qui se sont révélées être souvent des mises en scène ou les enquêtes poussées (dernièrement, celle de l’Okerbi qui a mis à jour encore une fois des noms d’agents US)  finissaient toujours par voir des agents infiltrés de la CIA… Kadhafi a tué 2 de ses beaux frères, pas un tendre ce despote! Mais pas assez éclairé, ce beau frère là c’est fait avoir par les américains et ça lui a certainement porté préjudice plus que les autres, mais n’empêche, si l’on s’était fait berné nous aussi ?… comme pour le reste !

 

La loi islamique est très stricte avec les morts

La tradition  musulmane, demande que le cadavre soit inhumé le jour même. Or il a été livré au regard des badauds et des visiteurs, et exposé durant quatre jours. A qui profite l’exhibition de ce corps, mutilé sans vie.

Contrairement  à Ben Laden, ça n’était pas des images floutées style photoShop! Après étalage de chair morte bien réelle (alors que les américains sont sur place, des soldats Qataris, plus de 5000 envoyés avec des armes par la Tunisie, des soldats Jordaniens, Egyptiens, des escadrons de chocs de différents pays Européens, il y a du beau monde sur le sol Lybien, les loups veulent leur part du gâteau pétrol ! ) on laisse faire…

Craignait-on un tribunal international incapable de trouver de véritables raisons pour le condamner, comme cela c’est passé avec le Serbe Milosevic qui n’a pas pu être comme convenu condamné  pour crime contre l’humanité ? après 2 années de procès, avec Saddam Hussein qui a eu droit à un semblant de jugement indigne d’une démocratie et fut sommairement pendu le jour de la fête du sacrifice ?

 

Nous aurait-on menti ?

L’enterrement ensuite dans un lieu secret, malgré la demande de récupération du corps, adressée par son épouse à l’ONU sous le même prétexte que la dissimulation de la 9ème mort de Ben Laden au milieu de l’océan…

Les dessous des cartes et des enjeux politiques sont souvent beaucoup plus sombres et machiavéliques que ce qu’on nous laisse en pâture par l’entremise des médias.

 

Kadhafi réduit à un silence éclatant!

Kadhafi ne sera donc pas jugé, une épine dans le pied en moins pour les intérêts des firmes pétrolières et de certains chefs de gouvernements occidentaux et les secrets de leurs rapports étroits et cachés avec le régime Libyen enfouis dans la tombe ne seront pas dévoilés sur la place publique au grand soulagement de ceux-ci.

D’une part :

« La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. »

Ce sont les mots que prononçait Saïf Al-Islam Kadhafi, fils de Kadhafi, dans un entretien à la chaîne publique Euronews, il affirmait que son pays avait financé la campagne électorale de Sarkozy. Date : le 15 mars 2011

D’autre part :

« Le monde entier s’apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président (Sarkosi) a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l’Union africaine »

Ce sont les mots que prononçait  Claude Guéant, ministre français de l’Intérieur dans un entretient au média public Le Figaro.  Date : le 21 mars 2011.

Sarko se veut en première ligne pour la mort de Kadhafi…

Il a quand même plusieurs fois donné des ordres à ses militaires d’attaquer sans que la coalition de l’OTAN n’en ait donné l’ordre ! L’avion de chasse qui a attaqué la petite colonne de voitures où se trouvait Kadhafi sortant de Syrte était bien un mirage 2000 avec l’aide d’un drone américain Predator.

On ne devrait pas faire ce genre de recoupement, mais c’est souvent en le faisant qu’on arrive à des conclusions… erronées diront les occidentaux, évidentes diront les autres ! En tout cas, moi, je ne crois pas au hasard.

J’en terminerai de cette question sur la VÉRITÉ sur des mots de Jean Claude Paye :

« La guerre pour la démocratie est la version post-moderne de la « guerre sainte ». Celle-ci était sacrée, non parce qu’elle portait contre les « infidèles », mais par le fait même qu’elle était prêchée par le Pape, le représentant infaillible de l’homme-Dieu. Aujourd’hui, le caractère sacré de l’attaque résulte du caractère naturellement démocratique de son commanditaire étasunien, dont le président a reçu le prix Nobel de la Paix au début de son mandat, avant même qu’il ait posé un quelconque acte politique. »

2 thoughts on “Où est la vérité sur Kadhafi ?

  1. Lili dit :

    Un article qui dis vrai. Il faut que les gens arrete de se faire berner par les medias.

    1. admin dit :

      C’est très difficile en effet de ne pas se faire berner, le plus facile est de lire les médias qui sont de l’autre bord, chacun se réfère en général à des actions qui ont eu lieu mais dont on nous a caché l’existence, alors on arrive à se faire une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *