Qu’est ce que la « SANTÉ »reliée à la « SPIRITUALITÉ » ?

Votre "intérieur" à besoin de votre "extérieur" pour aller de l'avant

COMMENT & POURQUOI ?

Si je vous dis « santé »… la plupart d’entre vous vont avoir une image d’un corps  en pleine forme… mais si la santé ne dépendait que de la condition physique? ça serait simple ! C’est un peu ce que fait notre médecine moderne qui soigne le symptôme là où il est!

 

Bien sûr à l’heure du « bio », du « bien être à vie », du « naturel », on commence à réaliser l’importance du mental ! C’est vieux comme le monde, « un corps sain dans un esprit sain » ça ne date pas d’hier !

 

Notre être est un ensemble inséparable, lorsque l’on soigne l’un, l’on s’adresse à l’autre.

Aujourd’hui je veux vous parler plus en détail de mon travail de naturopathe « Holistique », le mot holistique justement signifie que je ne vais pas m’occuper seulement de votre « corps physique » mais vous montrer qu’il est en symbiose avec votre « corps émotionnel », votre « corps mental » et surtout votre « corps spirituel ».

 

Un naturopathe holistique est donc obligatoirement un psychothérapeute holistique.

Ne cherchez pas ces corps, comme la médecine moderne le dit : « Tout ça,  c’est que du vent »!

Mais les vents même invisibles existent bel et bien à tel point au point qu’ils peuvent déraciner un chêne tout en faisant seulement plier un roseau ! Parce que celui là, fragile, à très vite appris pour sa survie, comment utiliser la force du vent, les Énergies… Les Lois  Universelles… de même, les « corps » émotionnels, mentaux et spirituels existent bel et bien, à tel point qu’ils peuvent entraîner la mort  des plus solides d’entre nous, tout en faisant seulement plier,  résister les plus faibles parce que ceux-ci ont su utiliser, pour leur survie, les Énergies… Les Lois Universelles …

 

La Spiritualité dans la santé est plus que nécessaire, elle est indispensable.

Vous êtes venu dans ce « bardo » terme spirituel qui signifie, « Etat », cet espace-temps dans lequel vous vous mouvez, pour « expérimenter », les autres bardos n’ont pas cette chance. C’est dans le mouvement uniquement, dans la pratique, l’expérimentation que vous pouvez vous « améliorer ».

 

S’améliorer étant le but poursuivi !

Or pour que vous puissiez travailler à votre amélioration, il vous faut être en contact avec votre intérieur. Si vous ne rentrez pas en contact avec votre « nature de l’esprit », votre « âme », votre « moi intérieur » [appelez ça comme vous voulez ! C’est pas l’important], et bien vous allez vers de graves ennuis, le dernier de ces ennuis étant que cette vie n’a servi à rien, vous devrez la recommencer mais dans des conditions beaucoup plus dures, ceci étant le dernier recours. Avant cela il y a ce qui s’appelle la « maladie » ou plutôt « le mal à dit » ! Parce que tant que vous ne réaliserez pas cette harmonie recherchée par votre intérieur, oh il ne veut pas commander, même pas être écouté ! Juste être « entendu ». Si votre « entendement »  fonctionne alors vous allez vous éviter un tas d’ennuis de santé physique.

 

Cette rubrique « SANTÉ & SPIRITUALITÉ » va servir à cela !

Si vous n’êtes pas en  bonne santé spirituelle, vous en ressentirez directement les effets sur votre santé physique, même émotionnelle et mentale.

Il est scientifiquement démontré depuis plusieurs décennies que les gens qui sont stressés, angoissés et qui vivent dans la peur, (de toute évidence je peux vous dire qu’ils n’ont aucun contact avec leur moi profond), sont très mal partis pour un bien-être à vie! et c’est ce maitre intérieur, cet âme qui va faire le forcing et qui n’aura de cesse, que lorsqu’elle aura trouvé le moyen de se faire entendre par « le mal à dit », communément appelée la maladie.

 

1) D’abord des maladies superficielles qui concernent l’extérieur de corps physique : boutons, acné, eczéma, psoriasis, zona etc… les manifestations les plus graves montrent l’insistance de la manifestation de votre moi intérieur.

 

2)Ensuite cela va se diriger vers les textures extérieures des organes intérieures, parois  de contact avec l’extérieur, c’est-à-dire, les parois respiratoires, digestives et intestinales, donc problèmes digestifs surtout et tout ce qui touche aux bronches d’ordre allergique, asthme et les maladies qui empêchent la respiration normale.

 

3) En dernier lieu, puisqu’il n’y a aucune reconnaissance du mental vers l’être spirituel intérieur, inutile de continuer à supporter un véhicule qui ne va pas dans le bon sens, donc « cancers », le processus vitale de développement coordonné des cellules se met à multiplier les cellules à une vitesse grand V, afin d’accélérer le processus de destruction du corps physique par le corps spirituel.

 

Ce « corps spirituel » n’obéit pas aux lois que vous avez apprises, mais aux Lois Universelles, les « états d’âmes », (si mal définis puisque l’âme n’a pas d’état émotif )  et l’émotivité n’y a pas place. <On y reviendra…

 

Deux maitres pour un seul serviteur

 

Vous avez deux maitres en vous et un serviteur. Les maitres sont : votre corps physique avec votre cerveau, votre égo, et avec vos désirs matériels d’une part, et d’autre part votre corps spirituel qui a d’autres desseins, d’autres espoirs pour vous.

 

Le serviteur, votre mental est au milieu de tout ça.

Au début il sert toujours l’égo, et vous permet de vous satisfaire des biens matériels, si le serviteur s’en tient là dans la vie, vous risquez fort de voir votre corps tomber malade. Si  votre mental décide d’obéir strictement à votre autre maitre, tôt dans votre vie, pour beaucoup de raisons possibles, vous allez refuser les plaisirs terrestres et soit rentrer dans un ordre religieux, soit métaphysique, ou spirituel.

 

Sacrifier les besoins de votre véhicule, de votre corps physique, ça n’est pas ce que vous demande votre « nature de l’esprit », celle-ci a besoin de ce corps physique, de ce véhicule en bonne santé, et il ne faut pas le priver de se sentir bien également, c’est ça l’harmonie.

Bonne ballade dans ma rubrique « SANTÉ & SPIRITUALITÉ« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *