SI DIEU EXISTE POURQUOI DONC TOUT CE MAL?

un arc en ciel faisant la liaison énergétique entre un nuage et un arbre près de ma maison au crépuscule

Et si Dieu n’avait rien à voir avec ça ?

Et si cet arc en ciel n’avait rien à voir avec l’arbre et le nuage?

Je vous explique :
« Nous devons obéir à des lois, des lois physiques et chimiques liées directement à l’espace-temps sur la terre, mais des Lois Universelles aussi, [qui englobent bien sûr nos lois terriennes].

Si vous ne les connaissez pas, il risque fort de vous arriver des bricoles.
Regardez quand vous êtes pris en faute dans notre société,

on vous dit bien : « Nul n’est sensé ignorer la loi ! » Et bien quand vous posez cette question au sujet de Dieu, c’est comme si vous disiez aux gendarmes : » mais ! Je ne savais pas ? »

 

La Loi de la « FORCE CENTRIFUGE »

Un exemple type et combien malheureux : la « force centrifuge », c’est une loi physique, on ne peut pas y échapper ! Par conséquent, il vaut mieux la connaitre et mieux vaut la respecter, elle DOIT être respectée, il ne peut en être autrement, SINON vous envoyez votre voiture dans un arbre lorsque vous tournez trop vite, et la petite fille qui est à côté de son papa, est retrouvée morte ! Simple… sans appel… sans émotivité…

C’est un exemple réel qui est arrivé à une amie maman qui a perdu sa fille de 10 ans dans ce genre d’accident. Elle m’a dit en pleurant toutes les larmes de son corps: « Comment Dieu peut-il permettre une chose pareille ! »
Ce à quoi j’ai répondu très tendrement : « Si Dieu, tel que les hommes l’ont imaginé, existait ? Il ne le permettrait pas bien sûr. »

Mais Dieu n’est pas tel que les hommes pensent qu’il est!

Ne nous éloignons pas de ce que nous connaissons : c’est le non respect de la force centrifuge qui a tué cette petite fille, pas Dieu, ni même le père qui n’en avait certes pas l’intention, mais lui, est responsable! il avait une grosse lacune, il ne connaissait pas bien cette loi, et ne connaissait pas bien les limites à laquelle sa voiture (ou les pneus ou les deux) pouvait résister et céder à cette loi. Il en a donc la responsabilité et paye!

La mère qui n’était pas présente, ne paye pas directement mais paye pour ne pas avoir su que son mari ne connaissait pas bien cette loi, et ne pas lui avoir rappelé si elle l’avait déjà remarqué: « ralenti dans les virages », ou ne pas avoir été écoutée.
Une loi non respectée ne pardonne pas ici, elle est aussi liée à la vitesse, et un cerveau qui s’éclate sur un montant de porte à une certaine vitesse respecte aussi une part d’ autres lois. Alors bien sûr, on connait, en gros, ces Lois, mais cela revient au même quand elles sont bafouées.

 

Le « passage » comme le reste, obéit aussi à des Lois

Si vous regardez autour de vous, lorsque la mort intervient, elle obéit aussi à une Loi, et c’est uniquement en conséquence d’une « Loi » bafouée ! Qu’elle soit physique ou universelle.
« Non, pas toujours, il peut y avoir d’autres raisons! » Me direz-vous. Il n’y a jamais d’autres raisons, même quand on meurt de vieillesse, on obéit à des Lois. Parce que celles que vous considérez comme « autres » sont aussi des Lois mais celles là sont Universelles et vous ne les connaissez pas !

 

Les Lois Universelles ne font pas de cadeaux !

Plus vous les transgressez, plus elles agissent directement et vivement sur vous qui les transgressez !

Lorsque vous voyez des gens qui ont de la chance, et d’autres qui n’en n’ont vraiment jamais, dites-vous bien que les premiers obéissent plus souvent que les seconds aux L.U. Et que la chance n’a rien à voir là dedans.

 

Exemple de « malchance « 

Lorsqu’une personne croit à la prédestination, au destin, elle est en train de mettre tous les ennuis de son côté, elle n’a aucune idée des L.U. et elle est donc prête à faire n’importe quoi !

On peut dire, lorsque l’on a étudié dans « certains domaines » que Dieu est les Lois Universelles sont une et même chose!

A la différence que quand vous « savez » cela, vous pouvez avoir accès aux L.U. alors que si vous ne le savez pas, vous n’aurez jamais accès à Dieu, et vous vous en remettrez au Destin.
Je vais avoir un raisonnement chinois qui apparait un peu stupide, au premier plan, humoriste au second, mais plein de sagesse à un niveau supérieur :

« Si c’est le destin qui gouverne votre vie, alors… c’est le Destin qui gouverne votre vie ». Et bien, cela signifie que ça n’est pas vous ! Or, qu’êtes-vous venu faire ici ? Si c’est pour que quelqu’un d’autre gouverne votre vie ?

 

L’idée de Dieu

La chose à savoir c’est que Dieu déjà, ne peut pas être quelque chose que l’homme peut concevoir, s’il le fait, il va le représenter à son image ! Plus belle, mais quand même à son image.

L’homme, quand il a commencé à penser sur lui-même, n’est pas parti du fait qu’il y avait un Dieu !
Les sages ont étudiés et constatés des faits qui les ont amenés à reconnaître des « choses » supérieures.

Ils ont étudié quoi ? Ce qu’ils étaient sûr de connaître. Que connait-on ?

 

L’idée de l’Homme

Ils se sont aperçu que nos pensées venaient du rapport qu’entretenaient nos sens avec l’extérieur. Mais ils ont vu que nos sens étaient peu fiables, nos sens nous trompent, constamment, et nous jugeons sans connaître la vérité ! Avez-vous remarqué, plus les gens donnent un jugement rapidement, moins ils connaissent ce sur quoi porte leur jugement ! Car plus on connait, plus on apprend, plus on sait que de nombreux paramètres existent et que nous ne les auront jamais tous.

En un mot plus on juge vite plus on est con !

 

S’en tenir à ce qu’on est sûr

Alors ils ont décidé de s’en tenir qu’aux deux éléments qu’ils étaient sûrs de connaître : On apparait dans la naissance… on disparait dans la mort.

C’est ainsi qu’ils en sont venus à comprendre que s’ils n’obéissaient pas à certaines « forces », certaines « énergies » qu’ils ont baptisé « Lois », le laps de temps entre leur « début » et leur « fin » raccourcissait proportionnellement et drastiquement ! Il fallait donc étudier et connaître les « Lois » qui régissent la « Vie ».

 

Dieu aurait-il ici le cul entre 2 chaises?

En ce qui concerne Dieu, ou plutôt ne le concerne pas, voici un autre exemple :

Un jour dans une église un touriste prie : « Mon Dieu, faites que pendant ces 15 jours de vacances, il ne pleuve pas, vous savez que j’ai trimé toute l’année pour pouvoir amener mon fils asthmatique et tuberculeux au soleil ici, c’est sa seule chance de guérir. »

A côté de lui, un paysan prie : « Mon Dieu, c’est pas dimanche mais c’est urgent, vous savez que j’ai trimé toute l’année pour pouvoir nourrir mes 8 enfants, ma terre est horriblement sèche et je vais perdre tout ce que j’ai planté si vous ne faites pas pleuvoir au plus vite ! je ne sais pas ce que ma famille va devenir. »
Ne croyez-vous pas que Dieu va se retrouver le cul entre deux chaises ? Et bien non, rassurez-vous pour lui, il en a rien à foutre de ces deux ouailles ou zouaves qui feraient mieux de chercher chacun de son côté des solutions à leur problème !

{Aide-toi et le ciel t’aidera} ça je l’expliquerai une autre fois.

Cet exemple montre combien l’Homme ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, et que les L.U. vont lui tomber dessus à bras raccourcix !

 

La vie pour certains est un perpétuel recommencement

Au moins, même si on a pas appris les L.U. la vie nous apprend les choses, encore faut-il les retenir! Beaucoup de gens font et refond les mêmes erreurs et aboutissent toujours au même résultat catastrophique en disant: » je dois avoir la guigne, la shcroumoune! » Il ne s’aperçoivent même pas qu’à faire les mêmes pas, on retombe dans le même trou!

L’idée du sage

Dieu n’est ni bon ni mauvais, Si vous croyez en lui, considérez qu’il a créé des Lois pour que tout se déroule suivant un plan bien plus élevé que celui dans lequel vous vivez !

Si vous voulez en savoir plus sur ce plan, sur sa façon de voir les choses, cessez avec votre mental de ne connaitre que votre cerveau et votre égo, allez voir au-dedans de vous-même ! il y a en vous une part de divin, une part qui connait les L.U. et leur sagesse, apprenez à rentrer en contact avec votre « Moi Intérieur », « Votre âme », ou « votre nature de l’esprit », quel que soit le nom que vous lui donnez, là est votre salut !

Rien à croire, mais tout à expérimenter.

Soyez votre propre Maître, vous pouvez vous faire guider, mais c’est tout, vous êtes responsables de tout ce que vous faites, et ceci est la première Loi Universelle, la Loi des 3 C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *