VICE DE FORME justice ou injustice

un drame qui reste impuni

 VICE DE FORME

Justice rendue ou porte ouverte aux malfaiteurs ?

… Entre les deux et s’il faut choisir, préférez-vous voir :

  • le meurtrier dehors ?
  • Ou l’innocent emprisonné ?

Le contraire me direz-vous!

Mais entre deux maux il faut choisir le moindre, et la justice se doit de protéger en premier l’innocent. Et cette loi sur le « vice de forme » en est la garante (ou presque !)

 

« Le vice de forme »

permet de relâcher QUICONQUE en est victime !

 

Justice?

Pourquoi ? Parce que la justice imparfaite (il faudrait toujours rajouter cet adjectif d’imperfection pour que les gens ne l’oublient pas) pense qu’il vaut mieux remettre en liberté un individu, quel qu’il soit, assassin en série, pédophile meurtrier (là n’est pas le problème), qui a été « victime » (et je pèse mes mots) d’une erreur dans le montage du dossier d’accusation. C’est pour essayer de garantir qu’une personne qui est innocente ne soit pas jugée coupable parce qu’il y a eu des éléments qui ont été manipulés, oubliés,rendu trop tardivement etc…

 

Injustice!

Alors bien sûr, les assassins où du moins les avocats d’assassins « présumés » cherchent plutôt la faille dans le dossier d’accusation, la brindille qui cache la forêt , la paille que la victime à dans l’œil en ignorant la poutre que le présumé meurtrier possède dans le sien ! Plutôt que des arguments en faveur de l’accusé, c’est beaucoup plus facile surtout pour ceux, même si « présumé », dont tout le monde sait qu’ils sont coupables!  Et malheureusement, bien des injustices sont commises en égard et par respect pour cette loi de protection de l’innocent.

 

Le « vice de forme » dont il est question est souvent différent, seule la justice peut le juger et la cours de cassation l’entériner.

 

bougez!

Mais si vous pensez qu’il est abusif, qu’il faut faire quelque chose, alors écoutez la vidéo que je vais bientôt mettre en ligne, ensuite, c’est votre choix d’agir avec un groupe, une association, pour faire « BOUGER » les choses, personnellement je vous le conseille. Pourquoi ?

 

 

 

Parce que l’histoire est remplie de changements historiques qui sont  nés d’Êtres Humains qui en ont eu marre de voir leurs dirigeants flemmarder au lieu de travailler sur les choses qui n’allaient pas. Au départ, le contestataire est souvent seul, puis on le rejoint plus grande et sa cause plus rapide le groupe grossit, il fait une association, une pétition, une charte, et la colère finit par être telle que cela a provoqué quelque fois des révolutions ! Alors ne restez pas les mains dans vos poches et investissez-vous.

Le grain de sable est à l’origine de la plage et du désert comme la goutte d’eau… fait déborder le vase! hah!

 

Des mauvais partout

Ici je ne parle pas de la subjectivité toujours possible des accusés et des accusateurs, des avocats aux méthodes douteuses non répertoriées par les juges, du comportement même des juges, dirigé désireux d’influencer les jurés vers une vérité intérieure qui peut les pousser à rendre la justice encore plus imparfaite.

 

Erreur judiciaire

Il y a des raisons et des procédures qui amènent des assassins ou de grands malfaiteurs  à être libérés, dont le « vice de forme » mais pas seulement. La justice quelque part est et doit être aveugle,  et ne doit marcher qu’avec des textes de lois écrites, mais écrites par des hommes, donc subjectives, la preuve la justice est différente dans chaque société, impossible de faire autrement, on ne peut pas et donc ne doit pas ! Faire une justice pour chacun ! Elle est donc par nature « injuste », et va obligatoirement rendre un jugement aveugle, il le faut ! Elle copie la justice divine, la vraie justice aveugle mais qui obéit, elle, à des Lois Universelles. Et même contre ces lois, l’Être Humain s’insurge ! Comment une mère peut-elle accepter la mort de son enfant de 10 ans dans un accident de la route banal en soi ?

Elle se demande, croyante, pourquoi Dieu à laissé faire cela ! Mais les Lois Universelles n’ont pas d’État d’âme ! ni d’émotivité ! On les respecte sinon on en subit les conséquences.

Les lois de la justice humaine sont copiées très imparfaitement sur ces lois de la vie.

Il est normal que des parents, dont le fils a été assassiné par une bande d’inconscients d’ignorants d’assassins… se révoltent… car la justice n’ira jamais assez loin pour atténuer la douleur incommensurable de leur chair et de leur cœur. Personne ne peut comprendre cette douleur à moins de l’avoir connue, et encore, elle a des degrés différents suivant les individus. (A suivre)

4 thoughts on “VICE DE FORME justice ou injustice

  1. Damien dit :

    Bonjour et merci pour cette article qui nous parle d’un vrai combat et du besoin que l on a de se battre pour se faire entendre malheureusement..

    Damien

    1. admin dit :

      Merci Damiens,
      C’est vrai que nous avons l’histoire de France qui nous prouve que si l’on ne se bat pas! Même en temps de paix, nous nous ferons bouffer, écraser, priver de nos simples droits, et de liberté! Veillons au grain et restons unis.
      Claude Besnou

  2. Dreama dit :

    I was srieosuly at DefCon 5 until I saw this post.

    1. admin dit :

      well if you are stuck on DefCon 5 / PlayStation – Ps 1- and you can’t find any solution and if you didn’t find any of the tricks to get on, I have the solution for you, someone should have post the correct answer to your big fucking question! then go there: Visiter le forum de DefCon 5 then clic here : clic here

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *